3 choses à faire et à ne pas faire en voyage avec votre chien

Publié le : 11 février 20223 mins de lecture

Lorsque vous voyagez avec votre chien, il y a beaucoup de choses que vous devriez envisager de faire et d’autres que vous ne devriez pas faire. Ce sont des choses qui assureront la sécurité et le confort de votre chien tout au long du voyage. Elles vous permettront également de passer un voyage facile et sans encombre avec votre ami en peluche. Ce n’est pas le cas des chiens.

Arrêts fréquents

Lorsque vous voyagez avec votre chien, vous devez faire des arrêts fréquents – en fonction de la durée du voyage – pour que vous et votre meilleur ami puissiez faire des pauses pipi. C’est aussi un bon moment pour s’étirer un peu avant de poursuivre le voyage. Emportez une trousse de premiers secours et d’autres produits de première nécessité pour votre chien Vous devez emporter tous les produits essentiels pour assurer le confort de votre chien tout au long du voyage. Par exemple, si votre animal est malade en voiture, il serait bon d’emporter des médicaments recommandés par votre vétérinaire. De même, si vous partez ou vous rendez dans un endroit où il peut pleuvoir, emportez un imperméable pour votre chien.

Trousse de secours

N’oubliez pas que tout peut arriver à votre meilleur ami en voyage et c’est pourquoi vous devez emporter une trousse de premiers secours pour lui. Attachez-le. Comme vous, votre chien doit être attaché par sécurité en cas d’accident en cours de route. Il est également recommandé d’attacher votre chien sur le siège arrière dans sa caisse/son panier, car les tableaux de bord et les airbags peuvent provoquer des blessures graves, voire mortelles. Si vous n’avez jamais emmené votre animal sur un long trajet auparavant, faites quelques trajets dans votre ville natale avant de partir pour le voyage principal afin de réduire l’agitation. Ne présumez pas que vous êtes prêt. Lorsque vous préparez votre voyage, il y a tellement de choses que vous pouvez oublier. Vous devez donc être prêt à faire face à des surprises pendant votre voyage. Vous avez peut-être coché toutes les cases de votre liste de contrôle, mais tout peut arriver en cours de route. Avez-vous le numéro de votre vétérinaire ou tout autre numéro d’urgence sur vous ? Ne soyez pas trop dur avec votre chien.

Décontraction avant tout

Voyager avec votre animal de compagnie n’a rien à voir avec un voyage avec un être humain. Votre chien peut ne pas vous écouter et vous donner un sérieux mal de tête pendant le voyage. Il peut être excité et il vous sera difficile de le contrôler. Essayez donc de rester calme et comprenez qu’il n’a pas la même intelligence que vous et qu’il peut se comporter mal tout au long du voyage. Enfin, détendez-vous et essayez de passer un bon moment. Profitez-en au maximum et essayez de créer des liens avec votre compagnon canin au cours de votre voyage, car vous n’aurez peut-être pas une telle occasion de sitôt.

Plan du site