Pourquoi les chats mangent-ils des souris ?

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Un chat et une souris sont inséparables. Tous les contes de fées, les dessins animés, les blagues, les publicités et la littérature nous le confirment. Dans nos têtes, le chat et la souris forment un duo inséparable comme le chat noir et la malchance. Il y a beaucoup de mythes sur les chats. S’agit-il d’un autre ? Pas cette fois-ci ! Ce stéréotype trouve confirmation dans la réalité. Toutefois, il ne s’agit pas d’amitié, mais d’un fragment d’une chaîne alimentaire plus vaste. Pourquoi les chats mangent-ils des souris ? La réponse se trouve ci-dessous !

Les chats ne sont pas végétaliens

Les chats sont des prédateurs à 100 %. Oui, même le poêle couché alternativement sur le canapé ou sur le radiateur est profondément ancré dans le cœur du chasseur et doit manger de la viande. Même chez lui, les instincts prévaudront toujours et ne seront jamais complètement éteints. Et que dire d’un chat qui s’en va ! La plupart de son temps libre est consacré à la chasse de diverses victimes, principalement des souris. Un chat adulte vivant en liberté mange environ 10 souris par jour. Pourquoi les mutants ont-ils « attrapé » ces rongeurs ? Il y a de bonnes raisons à cela.

La taurine se trouve dans les souris. Dans ces petits rongeurs, il y a jusqu’à cinq fois plus de cet acide aminé que, par exemple, dans le bœuf. Et il se trouve qu’il est nécessaire au fonctionnement de l’organisme du chat. Connaissez-vous déjà la réponse à la question : pourquoi les chats mangent-ils des souris ? Leur viande est tout simplement la plus saine pour eux. Sans taurine, un chat ne peut pas fonctionner correctement et les petits chatons ne peuvent pas grandir correctement. Sa carence est un risque d’affections graves et même de mort du chat …

Un repas parfait

En plus de la taurine nécessaire, le chat reçoit avec la souris un repas bien équilibré. La taille de la victime satisfait parfaitement l’appétit du chat – les chats ne mangent pas en magasin, ils ne peuvent manger que ce que leur petit estomac peut contenir. La souris semble tout à fait appropriée. Les chats mangent des carcasses entières, ne laissant rien derrière eux avec un petit rongeur. De cette manière, ils étanchent également leur soif, car les bourses puisent dans leurs repas la majeure partie de l’eau dont elles ont besoin. Les souris permettent d’apporter un peu de glucides qui se trouvent dans le tube digestif de la souris. Les chats ne doivent pas vraiment prendre plus de charbons que le tube digestif de leur victime. L’estomac est toujours le morceau le plus laissé et non mangé.

Plus que des nutriments

En plus d’être un repas équilibré pour un chat, leur attrait augmente du fait que la souris a tendance à … s’enfuir. Si ce n’était pas le cas, qui sait si les chats seraient alors aussi intéressés par les aliments pour chats ?

Plan du site