Attirez votre chat pour qu’il boive plus d’eau grâce à la fontaine d’eau pour animaux

Publié le : 11 février 20224 mins de lecture

La majorité des propriétaires d’animaux de compagnie peuvent prouver le fait que les chats sont particuliers. Ils ne mangeront que des types de nourriture spécifiques dans un certain type de bol. Ce que beaucoup d’individus ne savent pas, c’est que cette règle s’applique également à l’eau. En général, les chats ne boivent pas assez d’eau et cela peut entraîner différents problèmes de santé, mais ces problèmes peuvent être évités simplement en observant les goûts et les dégoûts d’un chat en ce qui concerne ses préférences en matière d’eau. Attirer un chat pour qu’il boive plus d’eau demande quelques essais et erreurs, mais dès que la combinaison parfaite est trouvée, le propriétaire de l’animal ne devrait pas avoir de problème pour que son chat reste hydraté. Un chat est un animal qui préfère les eaux en mouvement. Ce doit être un instinct sauvage de vouloir de l’eau en mouvement plutôt que de l’eau stagnante, mais de nombreux propriétaires de chats signalent que leurs chats ne boivent que de l’eau courante.

Testez les préférences de votre chat

Pour vérifier la préférence des chats, il suffit d’ouvrir un robinet à moitié (la forte pression de l’eau risque d’effrayer le pauvre animal) et de placer le chat à côté de l’évier. Il y a de fortes chances que le chat l’examine d’abord avec précaution, puis qu’il commence à boire. Si le chat aime cela, cela sera évident lorsqu’il commencera à sauter vers le robinet et à essayer de boire sans que l’eau coule. S’il semble effectivement aimer s’abreuver de cette manière, il est possible d’acheter une fontaine pour animaux de compagnie afin de faciliter cette opération.

Prévenir la déshydratation

La déshydratation du chat peut être causée par de nombreux facteurs différents, du manque d’eau potable à la maladie. Il est très important de s’assurer qu’un chat ne se déshydrate pas, en particulier pour les chats souffrant de diabète ou d’insuffisance rénale, car ces deux maladies en particulier entraînent une augmentation de la miction, ce qui augmente les risques de déshydratation. Les symptômes de la déshydratation sont la constipation, l’épuisement, la bouche sèche, les yeux enfoncés, l’accélération du rythme cardiaque, la faible élasticité de la peau et le faible temps de remplissage des capillaires.

Investir dans une fontaine à eau pour chat

Les fontaines à eau pour chats ne sont pas seulement pratiques pour vous, mais elles font aussi la différence pour garder votre chat en bonne santé. Dans l’ensemble, les chats aiment l’eau, ce que la fontaine pour animaux de compagnie familiale leur procure. Certains peuvent se vautrer dans l’eau et la regarder un peu, d’autres peuvent coller leur patte sur l’eau et jouer avec. Mais ensuite, ils réaliseront probablement que c’est vraiment leur source d’eau, et ils commenceront à boire à votre fontaine. Si vous faites partie de ces propriétaires d’animaux qui courent partout dans la maison pour ouvrir les robinets afin qu’ils s’égouttent et que votre chat puisse boire leur eau, vous devez arrêter de le faire. Permettre à votre chat de boire dans les éviers est un moyen efficace de le faire renoncer à boire dans sa gamelle. Cela va vraiment nuire à la santé de votre animal s’il ne boit pas ; cela signifie que vous devez arrêter de faire cela. Comment les choses se passent-elles pour celui qui est occupé par son travail ou qui part en vacances ? Que se passe-t-il si la personne qui surveille vos animaux ne va pas ouvrir les robinets d’eau ? Vos chats ne recevront pas assez d’eau, ce qui peut fréquemment signifier des problèmes de voies urinaires, de vie et de reins. Cela peut être résolu avec une fontaine à eau pour animaux. Vous n’aurez plus à marcher dans la maison pour ouvrir et fermer les robinets.

Plan du site